Paroisse en « vacance » !

Notre pasteur, Christophe Zenses a pris sa retraite à la fin du mois de juin dernier et nous profitons de ces lignes pour le remercier encore de nous avoir accompagnés ces dernières années.

Depuis, son poste est vacant et notre paroisse se retrouve momentanément sans pasteur. Le Conseil presbytéral a rédigé son projet de paroisse, validé par le consistoire qui l’a adressé à l’UEPAL pour enregistrement et déclaration officielle de vacance fin octobre prochain.

Entretemps, nous ne restons pas inactifs !

Pour optimiser notre recherche d’un nouveau pasteur, ou d’une nouvelle pasteure, nous allons envoyer à une trentaine de pasteur.e.s d’Alsace-Moselle une lettre d’appel à nous rejoindre. Nous ne doutons pas que cet appel engendrera l’intérêt de quelques destinataires parmi lesquels nous aurons la chance de trouver celle ou celui qui prendra la suite de Christophe.

Pendant la période de vacance, nos cultes dominicaux et les offices casuels seront assurés par les pasteur.e.s du consistoire, des pasteur.e.s retraité.e.s, des prédicateurs laïques, et toutes les six semaines par les membres de notre Conseil presbytéral.

Pour toute demande de baptême ou de mariage, nous vous conseillons de prendre contact avec le secrétariat assez tôt et au minimum quatre mois à l’avance.

En cas d’obsèques, les enterrements seront assurés par un collègue du consistoire. Anne Westphal, pasteur et présidente de notre consistoire, se tient à votre disposition (03 88 95 41 75 –  paroisseprotestanteobernai@orange.fr).

Cette période de vacance ne doit pas être ressentie comme « un abandon à nous-mêmes ». Elle doit bien au contraire nous permettre de resserrer nos liens de paroissiens par notre participation aux cultes et à toutes les autres manifestations qui nous donneront l’occasion de nous réunir et de « vivre en notre Eglise ».

Ensemble, nous saurons passer cette période dans les meilleures conditions.

Nous comptons donc sur vous et nous nous réjouissons de votre implication !

Le Conseil presbytéral