Célébration oecuménique

Samedi 22 janvier à 18 heures en l’église protestante de Barr

Dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, nos communautés protestantes et catholiques entre Heiligenstein et Dambach-la-Ville, se rassembleront le samedi 22 janvier à 18h en l’église protestante de Barr.

Le Conseil des Églises du Moyen-Orient, basé à Beyrouth, au Liban, a rédigé la proposition cultuelle de cette Semaine de prière 2022 et a travaillé sur ce verset de Matthieu : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage ».

Ils nous invitent à nous tourner vers l’étoile de l’Orient et à adorer ensemble le Fils de Dieu incarné, malgré nos souffrances et nos difficultés. Les réflexions explorent également la manière dont les chrétiens sont appelés à être un signe de Dieu pour le monde et à apporter l’unité.

L’offrande recueillie au cours de la célébration parviendra aux chrétiens du Liban via les œuvres missionnaires : « Aide à l’Église en Détresse » (AED) et « Action chrétienne en Orient » (ACO).