Concert de l’ensemble VOCALIS

Vous êtes les bienvenus Samedi 19 novembre à 20h à l’église protestante de Barr pour le concert des 30 ans de l’ensemble VOCALIS, accompagné par les musiciens de l’AMAA.

Au programme : chants ukrainiens et musique sud-américaine, avec la « Misa Criolla » de A. Ramirez.

Lien vers l’article des DNA :

Barr. Un concert événement pour l’ensemble Vocalis ce samedi à l’église (dna.fr)

Texte de l’article :

Le chœur Vocalis d’Oberhausbergen fête ses 30 ans d’existence. Un anniversaire qu’il a décidé de fêter à l’église protestante de Barr, ce samedi 19 novembre à 20 h. L’ensemble sera pour l’occasion accompagné par l’orchestre de l’Association des musiciens amateurs d’Alsace.

Sous la direction de Svitlana Kundys (par ailleurs professeur de chant), ainsi que celle d’Arturo Sevilla Quintana, Vocalis proposera entre autres, des chants ukrainiens et de la Renaissance, III ballerino (Gastoldi), Matona mia cara (di Lasso), Jazz pizz (Anderson), la Symphonie des jouets (Reinecke) et la Misa Criolla (Ramirez).

La soliste du concert sera Carolina Franchini.

Créée en 1992, l’association réunit une quarantaine de choristes amateurs du village d’Oberhausbergen et de ses environs. Au fil du temps, il a proposé un large répertoire de styles, allant du sacré au profane, de la Renaissance la période contemporaine.