Pendant le déconfinement

La prudence étant la règle, les cultes ne reprendront pas dans l’immédiat même si le gouvernement nous y autorise. Les membres du Conseil presbytéral mettent tout en oeuvre pour pouvoir vous accueillir très prochainement dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. Sachez que pour cela, le port du masque sera obligatoire et le respect des distances de sécurité incontournable.

L’équipe des pasteurs de notre consistoire réfléchit et débat régulièrement sur la réouverture des églises protestantes de notre secteur et souhaite privilégier une décision commune.

Pour l’instant, ils continuent à vous proposer de vivre « un moment de foi à la maison » en vous proposant des méditations en semaine et un culte dominical sur fichier numérique.

Ces documents sont envoyés par messagerie. Si vous souhaitez en être destinataires, merci de contacter le secrétariat par mail (protestants.barr@orange.fr) ou par téléphone (03 88 08 16 95). Vous pouvez également retrouver les cultes du dimanche sur notre site, à la page accueil, rubriques « Les cultes ».

Un culte par téléphone vous est également proposé par conférence téléphonique par le pasteur Lalie Robson Randrianarisoa de Goxwiller, à 9h chaque dimanche. Si vous souhaitez connaître le numéro d’accès ainsi que le code, merci de vous faire connaître auprès de votre pasteur : Pascal Hetzel (03 88 08 46 47), Lalie Robson-Randrianarisoa (03 88 95 65 83 ), Anne Westphal (03 88 95 41 75) ou au secrétariat de la paroisse de Barr (03 88 08 16 95 – formulaire de contact sur le site).

D’autres ressources sont également à votre disposition sur le site Internet de notre Église : www.uepal.fr.

Pensez aussi à France Culture (sur FM 87.7) qui propose un Service Protestant le dimanche à 8h30.

À la télévision : Présence protestante sur France 2 tous les dimanches à 10h et pour les personnes bilingues, vous trouverez plusieurs propositions de cultes sur les chaînes de télévision nationales et régionales allemandes : ZDF (le dimanche à 9h30 en semaine impaire). À 10h15 sur SWF, HR, WDR, ainsi que sur la chaîne Bibel TV via le satellite ou la télévision numérique allemande à 11h30.