Catéchisme

Le catéchisme

Lorsqu’une paroisse comme la nôtre propose des séances de catéchisme  aux enfants de 12, 13 et 14 ans, ce n’est nullement pour leur « mettre le grappin dessus ». Le catéchisme se met avant tout au service des engagements pris par les parents et la pa­roisse auprès de ces enfants.

Il s’agit d’une chance leur permettant une réflexion sur le sens de la vie, de trouver un lieu de prière et de convivialité fraternelle. Bref, un espace de respiration dans un environne­ment où ils sont souvent sur-sollicités.

Depuis maintenant trois ans les paroisses du secteur de Barr – Obernai proposent un catéchisme sur trois ans.

Pensez dès maintenant à inscrire vos enfants au catéchisme qui débutera à la rentrée. L’inscription en première année concerne les enfants nés en 2008. Si votre enfant est dans ce cas, merci de prendre contact avec le secrétariat de la paroisse, 03 88 08 16 95 – protestants.barr@orange.fr.

Vous pouvez également contacter le pasteur Pascal Hetzel en charge du catéchisme de notre paroisse pour 2019/2020 pour tout renseignement et inscription au 03 88 08 46 47 – uepal.mittelbergheim@gmail.com.

Nous vous rappelons que le catéchisme fonctionnera sur une dimension sectorielle.

Un groupe concernera les jeunes de Barr – Mittelbergheim – Gertwiller – Heiligenstein et Le Hohwald, et l’autre le secteur d’Obernai – Bourgheim – Goxwiller.

Les programmes des deux groupes étant le même vous pouvez inscrire votre enfant dans le groupe qui vous conviendra le mieux.

Les séances ont lieu de 9h à 11h30 un samedi par mois.

Le culte de rentrée sera commun avec la paroisse de Mittelbergheim et aura lieu le dimanche 22 septembre à Mittelbergheim ; les nouveaux catéchumènes y seront accueillis et recevront leur Bible de travail.

Pour consulter le calendrier des séances de catéchisme pour l’année 2019 – 2020, cliquez  : pour les KT1 (1ère année) : ici, pour les KT2 (2ème année) : ici et pour les KT3 (confirmands) : ici.