Catéchisme

Le catéchisme

Lorsqu’une paroisse comme la nôtre propose des séances de catéchisme  aux enfants de 12, 13 et 14 ans, ce n’est nullement pour leur « mettre le grappin dessus ». Le catéchisme se met avant tout au service des engagements pris par les parents et la pa­roisse auprès de ces enfants.

Il s’agit d’une chance leur permettant une réflexion sur le sens de la vie, de trouver un lieu de prière et de convivialité fraternelle. Bref, un espace de respiration dans un environne­ment où ils sont souvent sur-sollicités.

Depuis maintenant deux ans les paroisses du secteur de Barr – Obernai proposent un catéchisme sur trois ans. Seraient déjà concernés les enfants nés en 2007. Le groupe des enfants qui s’inscrivent pour la première fois et qui sont nés en 2007 (KT 1), se réuniront un samedi par mois, au foyer protestant de Barr. Les enfants ayant commencé le KT l’année passée (nés en 2006) se réuniront un samedi par mois au foyer paroissial de Mittelbergheim.

Les enfants qui étaient en 2ème année préparent la confirmation de 2019, ils se réuni­ront un samedi par mois au foyer protestant de Barr.

En principe les séances ont lieu de 9h à 11h30.

Horaires et calendriers de l’année 2018 2019 sont sur le site : cliquez ici.