Catéchisme

Le catéchisme

Lorsqu’une paroisse comme la nôtre propose des séances de catéchisme  aux enfants de 12, 13 et 14 ans, ce n’est nullement pour leur « mettre le grappin dessus ». Le catéchisme se met avant tout au service des engagements pris par les parents et la pa­roisse auprès de ces enfants.

Il s’agit d’une chance leur permettant une réflexion sur le sens de la vie, de trouver un lieu de prière et de convivialité fraternelle. Bref, un espace de respiration dans un environne­ment où ils sont souvent sur-sollicités.

Depuis maintenant trois ans les paroisses du secteur de Barr – Obernai proposent un catéchisme sur trois ans.

Pensez dès maintenant à inscrire vos enfants au catéchisme qui débutera à la rentrée. L’inscription en première année concerne les enfants nés en 2010. Si votre enfant est dans ce cas, merci de prendre contact avec la pasteure Anne-Sophie Hahn, 03 88 58 74 28 – anne-sophie.hahn@uepal.fr ou avec le secrétariat de la paroisse, 03 88 08 16 95 – protestants.barr@orange.fr.

Nous vous rappelons que le catéchisme fonctionne sur une dimension sectorielle. Les jeunes de 1ère année (nés en 2010 ou KT1) seront rassemblées sur tout notre consistoire en un seul groupe.

Pour les plus “anciens”, les jeunes en KT2 et en KT3, un groupe concernera les jeunes de Barr – Mittelbergheim – Gertwiller – Heiligenstein et Le Hohwald, et l’autre le secteur d’Obernai – Bourgheim – Goxwiller.

Pour tous les groupes, les séances ont lieu de 9h à 11h30 un samedi par mois.

Le culte de rentrée sera commun avec la paroisse de Mittelbergheim et aura lieu le dimanche 12 septembre à 10h30 à Mittelbergheim ; les nouveaux catéchumènes y seront accueillis et recevront leur Bible de travail.

Pour consulter le calendrier des séances de catéchisme pour l’année 2021- 2022, cliquez  :

pour les KT1 (1ère année) : ici, pour les KT2 (2ème année) : ici et pour les KT3 (confirmands) : ici.