Louveteaux et Eclaireurs(euses)

Les EEUdF (Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France) de notre consistoire.

Deux groupes fonctionnent actuellement dans notre consistoire : les Louveteaux (8-12 ans) et les Eclaireurs(euses) (12 à 15 ans).

Les rencontres se font environ 1 samedi sur deux pendant l’année auxquels se rajoutent 3 ou 4 week end et un camp l’été.

Nous sommes toujours à la recherche d’encadrant (es) : pour les louveteaux (minimum 17 ans), pour les Eclaireurs (18 ans révolus), et pour les aînés (21 ans et BAFA). N’hésitez pas à prendre contact avec Bruno OESCH, conseiller de groupe : 06 83 28 26 43 ou abcm.oesch@yahoo.com. Aide au financement de BAFA possible.

Des nouvelles des éclaireurs en cette rentrée : 

Eclaireurs et Louveteaux fêtent cette année les 10 ans de la réouverture du groupe de Barr. Un groupe d’Ainée.s (+ de 16 ans) va également rouvrir, et plein d’aventures les attendent, notamment CANAAN, le camp national des ainée.s, du 28 octobre au 2 novembre (avec pas moins de 400 participants en 2017) !

Pour entamer cette année un peu spéciale, le groupe commencra par un week-end groupe-local à La Schildmatt où les jeunes rencontreront les anciens Eclaireuses.eurs d’Alsace Lorraine. Les Louveteaux seront hébergés dans la maison (location offerte par les anciens, merci !), les Eclaireurs et les Ainés vont camper.

Les Eclaireurs, les Louveteaux et les Ainés ont également eu une part active dans la préparation et le déroulement du culte consistorial des jeunes, du 20 octobre prochain.

Outre les réunions habituelles, quelques temps forts sont à noter pour la suite :

du 9 au 10 novembre : week-end Eclaireurs,

samedi 23 novembre : réunion en autonomie pour les Eclaireurs

samedi 14 décembre : vente de fromage

samedi 21 décembre : réunion « Fête de Noël » pour les Louveteaux.

Vous trouverez ci-joint le programme semestriel des louveteaux et des éclaireurs (jusqu’en juin) et les coordonnées des responsables. Les deux groupes « marchent très fort » !

D’autre part, si vous avez dans vos connaissances une fille ou un garçon de 17 à … ans qui serait intéressé(e) par l’animation, (18 ans pour être chez les Eclaireurs) nous sommes toujours preneurs et nous nous ferons un plaisir de l’accueillir, débutant accepté et formation BAFA assurée !

Pour tout renseignement, téléphoner au 06 83 18 26 43.