Toi avec Dieu et Dieu avec toi

« J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » 2 Corinthiens 6, v. 16

C’est à toi que Dieu parle, oui à toi qui t’arrêtes pour lire ces quelques mots tirés de la Bible. A toi et à toutes celles et ceux qui prennent le temps d’écouter, de réfléchir. A toutes celles et ceux qui se savent chargés, fatigués, fragilisés par les événements que nous traversons, ou par les aléas de leur vie tout simplement, et qui cherchent un apaisement.

Considère cela : Dieu ne s’impose pas, ne te barre pas la route et n’exige rien de toi. Il te propose de t’accompagner pour faire avec toi un bout de chemin. Pourquoi ne pas le prendre au mot et lui dire « oui, c’est de cela dont j’ai besoin, de ta présence avec moi, chaque jour, dès le matin » ?

Nul besoin d’entrer dans un lieu spécial pour lui parler ou le rencontrer, c’est dans ton cœur, dans le secret intime de tes pensées que tu le trouveras à l’écoute. Laisse-toi pénétrer par cette idée que ce que tu vis le concerne, l’intéresse au point qu’il te propose d’entrer dans une réciprocité : toi avec lui et lui avec toi.

Dieu te connaît, il t’aime et il attend que tu viennes à lui. Alors ne repars pas d’ici seul, comme tu es venu. Accepte son offre, cela ne te prendra qu’un instant.

Patrice Willm