Journée d’Eglise à Strasbourg samedi 28 octobre

Dans le cadre de l’année Bucer. Ce jubilé est l’occasion de proposer un grand rassemblement protestant, comme en 2017 pour Protestants en Fête.

Voici le programme de cette journée :

• 9h30 : Ouverture des portes de l’église Saint-Paul
  • 10h : Accueil et ouverture de la journée par le président Christian Albecker
  • 10h30 : Culte
  • 11h30 : Repas Food Truck sur le parvis de l’église Saint-Paul (optionnel, 10 euros à payer lors de l’inscription en ligne)
  • 14h à 17h15 : Pérégrination dans les différents lieux d’ateliers en centre-ville. Activités simultanées pour les jeunes
  • 17h30 : Spectacle théâtral et musical en l’église Saint-Paul : Bucer à Strasbourg, Réforme et toléranceLe comédien Martin Adamiec incarne Martin Bucer à son arrivée à Strasbourg en 1523.
  • 19h30 : Fin de la journée

Il est demandé de s’inscrire si vous souhaitez participer à cette journée, voici le lien pour le faire :

Journée d’Église du 28 octobre 2023 – Uepal

Il est indispensable d’être inscrit et d’avoir payé à l’avance son repas si vous souhaitez manger sur place à l’issue du culte (repas food-truck). Mais vous pouvez aussi emmener votre casse-croûte ou aller manger ailleurs 😊

Dans l’après-midi, beaucoup d’animations sont prévues au centre-ville de Strasbourg, vous en trouverez le détail sur le site (lien ci-dessus).

Il y aura notamment un rallye pour les jeunes (affiche ci-jointe, inscription en ligne également), clin d’œil aux catéchumènes 😉

Bienvenue !