Concert orgue et voix

Vendredi 11 octobre à 20h30, dans l’église, venez écouter le dernier concert des Jeudis Musicaux avec Martin Foisset à l’orgue et Vincent Karche, ténor.

« La nature et le sacré », tel est le titre donné par les musiciens à la soirée qu’ils vous proposent.

Programme composé d’œuvres de Berlioz, Verdi, Franck et Lefébure-Wely.

Martin Foisset / Organiste
Martin FOISSET découvre l’orgue de Barr à l’âge de ____ ans, lors d’une présentation de l’instrument à l’intention des scolaires. Jeune pianiste il va se consacrer à la découverte et l’étude de cet instrument.
Il étudie l’orgue aux conservatoires régionaux de Strasbourg et Paris auprès de Aude Heurtematte et Christophe Mantoux.
Il est organiste dans les paroisses protestantes de Barr et Cronenbourg, St Sauveur.

Vincent Karche / Ténor
Vincent KARCHE grandit en Lorraine sidérurgique au milieu de vastes forêts. Amoureux des arbres, il devient d’abord forestier et part travailler au Canada puis en Afrique, à l’Institut Supérieur d’Agronomie du Burundi. Et c’est à la chorale de Bujumbura qu’il découvre sa voix de ténor en 1991. Ce séjour est le point de départ d’une carrière atypique de ténor, jalonnée de grandes scènes internationales, en soliste ou dans les chœurs, et de pauses pour se consacrer au chant lyrique partagé dans la nature.

En 1996, il obtient un Prix de Chant au Conservatoire National de Région de Nice, puis il se perfectionne auprès de Maîtres tels que Jean-Pierre Blivet, Albert Lance, José Van Dam, Victor Demaiffe, Neil Shicoff grâce auxquels il gagne de nombreux prix. Finaliste au concours d’entrée à l’opéra studio de la Scala de Milan (1997), il intègre finalement « Les Jeunes Voix du Rhin » en 1999, à l’Opéra National du Rhin.

A partir de 2011, Vincent Karche crée les RandOlyrics dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges ; il accompagne ainsi le public vers les bienfaits des arbres et du chant lyrique.

Vincent Karche est également auteur. Il publie divers romans et ouvrages ayant pour décor ou thème principal les forêts ou l’opéra.

En 2021, il devient expert APM (Association de Progrès du Management) et forme de nombreux dirigeants d’entreprise à ressentir les bienfaits de la forêt et du chant.

Pour en savoir plus : www.randolyric.com