
Pour l’année 2026, les prières et réflexions de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ont été préparées par l’Église apostolique arménienne, reconnue comme l’une des plus anciennes communautés chrétiennes dans le monde (fondée au début du 4e siècle), en collaboration avec les sœurs et frères de l’Église catholique et des Églises évangéliques arméniennes.
Le thème choisi, repris de l’apôtre Paul, invite les chrétiens à trouver l’unité de l’Église, à travers l’image du corps : bien que composé de nombreuses parties, toutes différentes, le corps fonctionne comme un tout cohérent. Ainsi en est-il de l’Église. C’est l’Esprit de Dieu qui nous unit, et nous invite à l’espérance.
« Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance » (Ephésiens 4, verset 4)
Célébrations œcuméniques :
– samedi 24 janvier à 18h à l’église protestante de Mittelbergheim, avec la participation des catéchumènes catholiques et protestants.
– dimanche 25 janvier à 10h30 à Bourgheim.
Avec les Églises évangéliques, la Semaine universelle de prière :
Rencontres de prière avec l’Eglise de la Bonne Nouvelle de Barr : mercredi 14 janvier à 20h à la BN, vendredi 16 janvier à 20h à l’église protestante de Mittelbergheim.
Dans les EHPAD : vendredi 16 janvier à 15h à Salem et mardi 20 janvier à 14h30 à Marcel Krieg.
Copyright photo 1 : Caniceus / Pixabay.com et photo 1 : Paco / Pixabay.com
