Catéchisme pour la rentrée de septembre 2021

Le catéchisme, c’est la suite logique du baptême. A cette occasion, parents et parrains-marraines se sont engagés envers un enfant à l’accompagner sur son chemin de vie, et aussi à le/la faire grandir dans la foi.

L’Église propose aux familles qui le souhaitent un accompagnement des jeunes à partir de 11/12 ans (rentrée en 6e), sous la forme d’un parcours de 3 ans de catéchisme, qui préparent à la fête de la confirmation (où un.e jeune confirme le choix que ses parents ont fait pour lui de le baptiser dans la foi chrétienne).

Le catéchisme (« KT ») est une aventure qui permet de (re)découvrir la Bible, et à travers elle le témoignage de croyants, qui partagent leurs idées sur Dieu. A partir de toutes ces découvertes, l’enfant fait petit à petit son propre chemin dans la foi. Il a lieu en moyenne une fois par mois, et se fait en commun avec les jeunes de la paroisse de Mittelbergheim, Heiligenstein et Gertwiller.

Les enfants qui commencent le parcours de catéchisme en septembre 2021 sont ceux nés en 2010. Merci de prendre contact auprès de la pasteure ou du secrétariat, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure !

Le culte de rentrée aura lieu le dimanche 12 septembre à 10h30 à Mittelbergheim. Les nouveaux catéchumènes y seront accueillis et recevront une Bible qui les accompagnera tout au long de leurs trois années de catéchisme. Ce groupe de catéchumènes rassemblera les jeunes des paroisses de Barr, Mittelbergheim, Heiligenstein et Gertwiller.