Concert dans le cadre de l’année Bucer

L’ UEPAL a décidé de célébrer en 2023, les 500 ans de l’arrivée de Bucer à Strasbourg, début décisif du mouvement réformateur dans notre région.

Le message de Bucer est encore aujourd’hui d’actualité.

Son souci de l’éducation et de la formation de la jeunesse, sa volonté obstinée de dialogue entre les courants religieux de son temps, son attention aux plus pauvres dans une société inégalitaire sont d’une brulante actualité ! Européen avant l’heure, il a sillonné les routes de notre continent pour être porteur d’un Évangile incarné au service de la paix, à une époque de tensions politiques et religieuses.

À travers un riche programme proposé tout au long de l’année, l’UEPAL a moins voulu célébrer un grand homme injustement méconnu que mettre en lumière ses intuitions et ses actions au service du message universel de l’Évangile et du bien commun.

Dans le cadre de ces nombreux rendez-vous proposés par l’UEPAL, nous vous invitons à un concert qui aura lieu dans notre église de Barr, le vendredi 8 septembre à 20h.

« Les mélodies de Strasbourg », tel est le titre de ce concert au cours duquel vous entendrez des compositions nouvelles sur des mélodies anciennes.
Neuf compositeurs de France, Suisse, Allemagne, Suède et Hongrie ont en effet écrit des œuvres actuelles sur des mélodies composées à Strasbourg au temps de Martin Bucer.
Avec la participation des chorales des paroisses protestantes de Haguenau et de Zehnacker-Cosswiller, sous la direction d’Annette Schäfer, Jean-Pierre Schmitt, Daniel Leininger.
A l’orgue : Martin Foisset, Daniel Leininger.
Entrée libre, plateau