Un culte télévisé dans notre église

Depuis 2020, le diocèse de Strasbourg et l’UEPAL proposent conjointement une célébration œcuménique TV du Vendredi Saint diffusée sur France 3. Elle est habituellement enregistrée quelques jours avant puis rediffusée le matin du Vendredi Saint.

Cette année, la célébration œcuménique télévisuelle du Vendredi Saint a été tournée dans notre église de Barr, le mercredi 13 mars dans l’après-midi.
Les célébrants étaient Anne-Sophie HAHN, pasteure à Barr, et le Chanoine Jean-Georges BOEGLIN, délégué diocésain à l’œcuménisme. Des choristes femmes et hommes, protestants et catholiques du secteur étaient rassemblés pour l’occasion.

Cette célébration œcuménique sera retransmise le Vendredi Saint, 29 mars à 9h05 sur France 3 Alsace.
Vous pourrez également la voir dans l’église, à 10 heures le matin du Vendredi Saint en lieu et place du culte. Une Sainte Cène sera proposée à l’issue de la retransmission télévisée. Cordiale bienvenue !

Retrouvez la célébration en ligne sur la chaîne YouTube de l’UEPAL ICI

Quelques photos souvenirs de l’enregistrement, le mercredi 13 mars.

Photos : Anne-Sophie Hahn, Laure et Patrice Willm