Prochains évènements dans notre Consistoire

Le consistoire luthérien de Barr a le plaisir de vous inviter à plusieurs rendez-vous.

Bible & Vie mardi 6 février à 20h à Mittelbergheim
« Les textes fondateurs pour dire notre foi – Chrétiens, unité dans la diversité » avec le professeur André Birmelé.

Une rencontre « Bible et Vie » autour de notre thème : Comment les croyants disent leur foi en Dieu dans les religions du Livre ? Après une introduction sur la confession de foi, et une rencontre avec Elie Botbol pour parler de la foi dans le judaïsme, nous avons invité le Pr André Birmelé pour nous parler des confessions de foi dans le christianisme. Rendez-vous Mardi 6 février à 20h à l’église protestante de Mittelbergheim.

Cette rencontre est ouverte à toutes et tous, il n’est pas nécessaire d’avoir participé aux premières rencontres.

Culte et repas « Mission » dimanche 18 février à Obernai
Chrétiens en Egypte, avec les témoignages de Gérard et Barbara Riess et de Brigitte Colard qui nous parleront de la communauté chrétienne du Caire et Alexandrie et du foyer de jeunes filles du Caire.

Inscription au repas : 03 88 95 41 75 ou par mail : paroisseprotestanteobernai@orange.fr

Les veillées de Carême les mercredis de 19h30 à 20h
“Le Christ crucifié” – Œuvres choisies dans des tableaux de Marc Chagall.
14 février dans l’église protestante d’Obernai : “La création de l’être humain”.
21 février dans l’église protestante de Mittelbergheim : “Le sacrifice d’Isaac”
13 mars dans l’église de Heiligenstein : “Le songe de Jacob”
20 mars dans l’église protestante de Barr : “La crucifixion jaune”.